La complexité et le prix des labels pour les petites entreprises niçoises

Les labels écologiques sont une façon pour les petites et grandes entreprises de montrer leur engagement envers une pratique plus durable et responsable.
Ils offrent des preuves tangibles de leur prise en compte des enjeux écologiques et des efforts pour réduire leur empreinte carbone. Malgré ces avantages, l’accès à ces labels est particulièrement difficile pour les petites entreprises.
 
Tout d’abord, les petites entreprises souffrent d’un manque de ressources. Elles n’ont pas les moyens de mettre en place des systèmes de contrôle et de surveillance des produits et services qu’elles proposent. Elles n’ont pas les moyens de payer des experts pour les aider à se conformer aux normes exigées pour l’obtention des labels. Elles n’ont pas non plus la capacité de se conformer aux lourdes procédures et étapes administratives nécessaires à l’obtention d’un label.
 
De plus, les petites entreprises souffrent souvent d’un manque de visibilité et de notoriété. Les labels écologiques sont le plus souvent attribués aux entreprises qui ont une présence importante et sont bien connues du public. Les petites entreprises n’ont pas nécessairement la crédibilité nécessaire pour se qualifier pour un label écologique. Les grandes entreprises peuvent également bénéficier de leur monopole sur les marchés et de leur influence sur les autorités réglementaires, ce qui les aide à obtenir des labels plus facilement que les petites entreprises.

En outre, les petites entreprises sont confrontées à des obstacles financiers pour obtenir des labels écologiques. Les frais de certification sont généralement très élevés et les petites entreprises n’ont pas les moyens de les assumer.

De plus, les labels écologiques nécessitent souvent des investissements supplémentaires pour améliorer les pratiques et les processus. Les petites entreprises ont généralement des budgets limités et ne peuvent pas se permettre de mettre en place ces améliorations.

Enfin, les petites entreprises sont confrontées à des obstacles culturels dans leur recherche de labels écologiques. Les entreprises de petite taille sont souvent considérées comme des entreprises à faible impact et donc pas à même de répondre aux exigences environnementales.

De plus, les consommateurs sont souvent plus susceptibles d’acheter les produits et services des grandes entreprises car ils les perçoivent comme plus fiables et plus fiables.

QUELQUES UNS QUI nous ont fait confiance

Refonte graphique et textuelle de plaquettes informative à destination de leurs partenaires

Conception du logo ainsi que le site web et aide à la stratégie réseaux sociaux

Rédaction d'articles optimisés pour le SEO

Conception du logo ainsi que le site web et aide à la stratégie réseaux sociaux

Aide pour la boutique en ligne et pour son référencement et consulting en stratégie d'entreprise.

Nous sommes adhérents à l'association Kéfi Business Club et Valentine est membre
du collectif Les Baskets Violettes qui lutte pour l'égalité femmes-hommes !
travail au club georgette à nice consulting en stratégie