Petit guide utile d'une fiche d'établissement

Savais-tu que la présence en ligne de ton entreprise est une notion super importante ?

Ton client doit pouvoir retrouver les informations essentielles de ton entreprise en un clic et il faut donc lui faciliter la tâche. Aucun client n’accepte de dépenser plusieurs minutes de son temps à fouiller le net pour trouver des informations. Il faut que ces dernières lui soient accessibles simplement, en un simple clic. Comment faire alors ?

C’est ce que nous allons te démontrer à travers ce guide autour de Google My Business, un service de Google qui permet aux entreprises locales de gérer leur présence en ligne. Tu vas y retrouver les principales fonctionnalités du service et donc voir ce que tu pourras faire avec et les avantages qui te pousseront à coup sûr à l’utiliser.

guide de création d'une fiche d'établissement Google My Business

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

Tout d’abord, tu vas pouvoir instaurer un sentiment de confiance et de transparence envers tes futurs clients. Ce sont des notions presque indispensables car comme avec cela, ton client sera tenté de faire appel à toi et ton service. La première étape est donc de livrer tous les renseignements possibles au client.

Un autre avantage de cet outil est qu’il va te permettre de montrer en quoi ton entreprise est unique. Tu vas pouvoir montrer ton logo, tes locaux et d’autres photos comme celles de prestations que tu as déjà faites par le passé par exemple. Le but ? Te démarquer de tes concurrents. Et c’est aussi un moyen de montrer tout ce que tu sais faire. La présence d’avis va permettre à tout potentiel client de voir ce que pensent les anciens clients des

prestations qu’ils ont demandées et ainsi d’avoir un retour. Cela permet de démontrer ton savoir-faire et c’est une preuve de transparence, car aucun avis n’est dissimulé.

Les fiches d’établissement sur Google permettent aussi de booster la visibilité de ton entreprise et attirer davantage de clients potentiels par le fait que les fiches apparaissent souvent dans les résultats de recherche locaux. C’est donc un moyen simple de te faire connaître, et encore plus lorsque tu débute.

guide de création d'une fiche d'établissement Google My Business
guide de création d'une fiche d'établissement Google My Business

POURQUOI CRÉER UNE FICHE GOOGLE ?

Chaque entreprise a la possibilité de créer un compte Google my business de façon totalement gratuite. Tu auras donc toi aussi la possibilité d’ajouter des informations telles que ton adresse, ton numéro de téléphone, tes heures d’ouvertures, ton site web, des photos des locaux ou autre et également des avis clients. Cela apportera tout de suite de la crédibilité à ton entreprise, qui est directement référencée avec une fiche google business, avec des informations complètes et des mises à jour.

Le service dispose également de fonctionnalités exclusives comme la possibilité de proposer des offres spéciales, prévenir d’un événement ou de mises à jour importantes concernant l’entreprise. Le client dispose donc d’un paquet d’informations concernant ton entreprise et cela va l’orienter sur sa décision de faire appel à ton service ou non.

où est-ce qu’on le retrouve ? Comment on l’utilise ? on t’explique tout: il faut se rendre sur le site de Google My business, et cliquer sur « gérer ». L’outil va te guider pas à pas et de façon très intuitive sur les différents champs à renseigner pour avoir une fiche d’entreprise la plus complète possible.

guide de création d'une fiche d'établissement Google My Business

En dehors de tout cela, le service propose une fonctionnalité très importante et que tu vas adorer: les statistiques et données.Tu vas avoir la possibilité de voir des données et statistiques précises sur la façon dont les clients interagissent avec ton entreprise en ligne. Tu vas découvrir le nombre de vues de ta fiche d’entreprise, le nombre d’appels téléphoniques et de demandes d’itinéraire. Des informations qui vont être très utiles pour ta stratégie de communication en ligne, car elle te permettra de voir sur quoi tu dois doit t’améliorer ou non et si ton service plait.

Comment faire? C’est très simple: connecte-toi à ton profil Google My Business.Une fois fait, Tu auras accès à la case “Performances” avec un résumé des 3 données essentielles sur les 28 derniers jours.Pour une analyse plus poussée, cliquez sur “Statistiques ». Et pour avoir encore plus de données, n’hésite pas à cliquer sur la case “Performances”. Elle te permettra d’avoir accès à 3 statistiques sur :

les vues
les recherches l’activité

Tu vas donc avoir accès à pleins d’informations sur différents paramètres, et tu pourras choisir sur quel point te focaliser selon ton objectif!

POUR CONCLURE

Google My Business est un outil essentiel pour toute entreprise souhaitant améliorer sa visibilité en ligne, attirer de nouveaux clients et offrir une meilleure expérience utilisateur. C’est une solution simple et gratuite pour chaque entreprise qui veut booster sa présence en ligne. Toute entreprise devrait donc se tourner vers ce service qui permet de faire la différence. On t’encourage donc à l’essayer et à naviguer à travers les outils qu’il propose; tu ne le regretteras pas !

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