Vous débutez sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Insatgram ? Vous vous demandez quels logiciels utiliser pour commencer sereinement ? Ce petit guide est là pour vous apporter conseils, et vous
orienter vers ce qui est le plus adapté !
Les réseaux sociaux sont importants pour n’importe quelle entreprise. Ils permettent de promouvoir son identité et d’interagir avec le public. La communication est indispensable pour créer une relation particulière entre vous et votre communauté. Mais quelle plateforme est la plus adaptée ? Quels sont les logiciels qui vont m’aider à créer du contenu pertinent, et comment organiser mon feed de façon harmonieuse ?
QUELS OUTILS UTILISER ?
Nous avons sélectionné trois outils qui faciliteront la prise en main de votre arrivée sur les réseaux sociaux :
Canva est un outil de design qui a pour mission de vous aider dans la conception de votre identité, mais également dans tout type de projets. C’est simple et intuitif, et si vous n’avez pas de compétences dans le graphisme, cela vous sera d’une grande aide. Un logo, une publication pour Facebook, Linkedin ou Instagram ; une carte de visite, des flyers…
Bref, vous aurez de quoi découvrir ! Vous pouvez vous inscrire, c’est en ligne. Vous avez également une fonction PRO avec un abonnement mensuel ou à l’année, vous autorisant à accéder à des fonctionnalités payantes comme certains modèles de design par exemple. Il existe des guides et des tutos qui vous permettront d’apprendre à l’utiliser sans prise de tête. Ce n’est pas le rêve ça ?
La Meta Business Suite est une interface qui vous permet de gérer et de suivre en détails votre entreprise sur Instagram et Facebook. Vous pouvez visualiser vos activités marketing et publicitaires, et en créer. Vous avez accès à une multitude d’outils qui vous aideront à atteindre davantage de clients grâce aux moyens de communications qu’elle offre : messagerie, création de publications et stories ainsi que de publicités, gestionnaire
des ventes… Vous pouvez également accéder aux fonctionnalités «Creators », qui contribueront à la possibilité de lancer un direct ou encore de gérer vos partenariats rémunérés.
Comme Canva, il existe des tutos et des guides vous expliquant dans les moindres détails comment utiliser cette plateforme mais vous pouvez aussi nous contacter pour plus d’infos !
Pour conclure…
Privilégier la qualité à la quantité. Soyez vous-même. Testez, écoutez-vous et optez pour ce qui marche le mieux à vos yeux et avec ce dont vous êtes à l’aise.
Sachez qu’il existe, bien sûr, d’autres logiciels permettant d’étudier et d’aider à la mise en place de vos créations de contenus comme Google Analytics, Mojo pour la création de vidéos… Laissez-nous un petit commentaire si vous souhaitez plus d’informations ou un deuxième article pour vous conseiller sur des outils, des logiciels, ou sur l’organisation de votre feed !
POURQUOI CHOISIR INSTAGRAM ?
En tant qu’agence de communication sur Nice nous avons fait le choix d’être sur Instagram, mais ce réseau n’est pas forcément nécessaire pour tout type d’entreprise.
Se questionner sur les plateformes que vous souhaitez utiliser est légitime. Il est essentiel de s’interroger car le choix dépend de plusieurs paramètres : votre identité, vos objectifs, votre budget, qui vous souhaitez cibler. Prendre en compte ces facteurs vous permettra d’être visionnaire et de réussir à prendre les décisions adéquates.
Les réseaux sociaux apportent, due à leur fréquentation, une grande notoriété et permettent la discussion entre vous et votre public. L’important est d’humaniser votre entreprise pour nouer une relation vraie et forte.
Comment avoir accès aux statistiques sur votre compte instagram, à quoi servent-ils et comment les utiliser ?
Ce sont un ensemble de données qui vous permettent de connaître votre performance sociale. Pour cela, il faut créer votre compte en « professionnel » ou « créateur ».
Il y a plusieurs indicateurs à prendre en compte : le taux d’impression, le taux d’engagement, les clics, les likes, ou encore la portée. Vous pouvez même aller « plus loin » dans l’analyse et recueillir des données concernant votre audience (abonnement/désabonnement) et leur profil (âge, sexe, lieu de résidence). N’oublions pas les heures et les jours où vos abonnés sont le plus actif. Ils sont vérifiables sur la semaine,
au cours des 14, 30, ou 90 derniers jours et/ou du mois précédent. Cela vous permettra de voir si votre contenu fonctionne et vous rapporte les résultats que vous souhaitez. Auquel cas, vous pourrez alors créer une nouvelle stratégie qui vous propulsera vers des engagements positifs et une montée en croissance de votre entreprise.
COMMENT CHOISIR SON FEED INSTAGRAM ?
Le feed instagram est VOTRE endroit. La place qui parle de vous et de votre marque, celle qui vous ressemble et qui doit vous rassembler. Le choix d’un feed harmonieux se fait sur plusieurs critères : quels sont les thèmes que vous souhaitez aborder ou l’ambiance colorimétrique que vous voulez mettre en avant ?
Le but est d’organiser vos visuels qualitatifs tout en coordonnant les couleurs.
Mais comment faire ?
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